samedi 27 juin 2015

Canicule et bon pinard

Ca y est, c'est la canicule !!!! Je me soucie pourtant bien moins de moi que de mon vin qui est déjà conservé dans des conditions précaires, et qui ne manquera pas de devenir une saleté de vinasse dans les jours à venir si je ne fais pas quelque chose !!!
Inspiré par Falconhill, et motivé par quelques photos trouvées sur le net, je me mets au travail.
Il faut savoir que je n'ai pas de cave à proprement parler. Pas de place chez moi pour ça, il faut donc trouver une solution palliative. Ainsi, après avoir effectué des tests et m'être renseigné, j'ai commencé à aménager mon vide sanitaire en cave. En forme de cuvette, j'y ai disposé un géotextile pour le rendre propre et sain, déplacé quelques fils et tuyaux qui gênaient et je compte profiter de l'espace dégagé pour installer là mon précieux breuvage. Obscur, humide et aéré, la température y fluctue peu même si une surveillance de tous les instants s'avère indispensable. Je vais poser des graviers au sol, mes supports à bouteilles sur le haut de la cuvette qui mesure quand même quelques 80 cm de haut. Je posterai ici une photo du résultat, si celui-ci est concluant.


Voici l'image qui m'inspire, mais croyez moi, je serai loin d'avoir un espace comme celui-ci. Mon VS, dont l'accès se fait par mon garage, voit passer toutes sortes de cables et tuyaux. L'aménager définitivement et complétement prendra du temps.
Mais après tout, l'essentiel c'est de bien conserver son vin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire